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Formation Initiale
Formation en Alternance
Formation à Distance
Formateur / Enseignement
Emploi Handicap























 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Type de contrat : CDD
Expérience : 1-2 ans
Niveau d´étude : DUT / BTS / Bac +2
Permis demandé : Sans

charge(e) de maintenance applicative

Dpt / Région : 73


Le Centre hospitalier métropole savoie recherche, un(e) chargé(e) de maintenance applicative.

 

1° Objet et Missions

 

 

Sous l’autorité du responsable d’exploitation et intégré au Pôle Exploitation, le ou la chargé(e) de maintenance applicative est responsable du maintien en conditions opérationnelles d’un portefeuille d’applications, tout en supervisant et exploitant les systèmes et bases de données du secteur concerné.

                                                                                                              

Les missions du poste consistent à : qualifier les besoins d’évolution, diagnostiquer les dysfonctionnements, effectuer les maintenances des solutions, interfaces associées et des systèmes, coordonner les actions de maintenance entre éditeurs, utilisateurs et référents métiers (Direction des Soins, services de soins, Département d’Information Médicale, directions fonctionnelles, services administratifs…).

 

Le ou la chargé(e) de maintenance applicative gère les droits et habilitations, accompagne les métiers pendant les phases de recettes fonctionnelles. Il rédige les procédures techniques (sauvegarde de restauration, secours en cas de défaillance…), met en œuvre les règles liées à la protection/sécurité des données, tout en participant au Support Utilisateurs pour les applications.

 

 

2° Activités

 

 

  • Quotidien 

-       Superviser et administrer les applications

-       Superviser et participer à la maintenance des systèmes et des bases de données

-       Assurer et superviser l’ordonnancement des différentes tâches d’exploitation (techniques et fonctionnelles)

-       Mettre en œuvre la politique de sécurité des applications gérées de manière à assurer :

  • La disponibilité des données
  • L’intégrité des données
  • La confidentialité des données
  • La traçabilité des données

-       Gérer les incidents liés aux applications, signalés sur le portail de service, ou via les outils de supervision

-       Participer aux évolutions et migrations des applications et bases de données avec l’équipe infrastructure

-       Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement des applications sur le portail de service, avec les actions correctives réalisées

-       Escalader si nécessaire les tickets non résolus aux entités compétentes et alerter les autres pôles de la DSIO en cas de suspicion d’escalade

-       Alerter sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme »

-       Suivre les tâches du secteur lui incombant

-       Participer occasionnellement à la hotline (support téléphonique)

 

 

  • Suivi

-       Assurer une veille technologique sur les évolutions liées à son secteur d’activité

-       Exploiter la base d’incidents et enrichir la base de connaissance, analyse de tendance etc.

-       Rédiger et mettre à jour les procédures internes à la DSIO relatives à l’installation, la maintenance ou aux paramétrages des logiciels utilisés.

-       Rédiger et mettre à jour les procédures et règles à respecter pour l’utilisation des produits (logiciels métier, technique, bureautique…)

-       Emettre des demandes d’actions préventives de fond

-       Effectuer le suivi, relance des appels auprès des prestataires

-       Capitaliser le partage des expériences

-       Veiller au respect de la qualité et la cohérence des réponses apportées aux utilisateurs

 

 

3° Organisation

Interfaces fonctionnelles

Avec les utilisateurs : suivis des incidents, communication positive

Avec la hotline : qualifie les appels de la hotline et participe à la hotline

Avec le support, l’exploitation niveau 1, l’équipe réseaux & télécom et les référents métiers pour l’escalade et le suivi des incidents de second niveau

Avec les éditeurs : escalade incident niveau 3

 

Equipe

Pôle exploitation, plateau n2, DSIO

Statut : Technicien supérieur hospitalier – catégorie B de la fonction publique hospitalière

 

Rattachement hiérarchique : Responsable d’exploitation de la DSIO

 

4° Compétences requises

  • Savoir
    • Maitrise du langage SQL et PL/SQL
    • Maitrise des configurations LAMP (Apache, IIS, JBoss, TomCat)
    • Connaissance de la supervision Centreon
    • Compétences en systèmes d’exploitation LINUX (RedHat / CentOS) /WINDOWS
    • Compétences en Bases de données ORACLE
    • Notions d’architectures réseaux
  • Savoir-faire
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Capacité à informer et convaincre
  • Capacité d’adaptation
  • Curiosité
  • Sens du service
  • Esprit d'équipe
  • Diplomatie, patience et pédagogie
  • Rigueur, méthode, organisation
  • Autonomie dans l'organisation du travail
  • Savoir-être

 

 

 

Formation

  • De formation supérieure Bac +2/3 en informatique
  • Expérience d’environ 5 années dans un poste comparable au sein d’une équipe de TMA, au sein d’une DSI ou d’une SSII
  • Connaissance du milieu de la santé fortement appréciée

 

Indicateurs d’activités et de résultats de la fonction

  • Taux d’incidents traités dans les délais impartis
  • Niveau de satisfaction des utilisateurs dans son activité d’assistance
  • Qualité des qualifications et des bases de connaissances
  • Nombre de préconisations d’actions préventives retenues

 

5° Temps de travail - Horaires

 

  • Horaires : statut TSH assimilé cadre 20 jours de RTT
  • Contraintes particulières : astreintes :
    • Participe aux astreintes informatiques 24h/24

 

6° Procédure

 

Les personnes intéressées et disposant des compétences requises peuvent adresser leur candidature (lettre + curriculum vitae) à l’attention de Madame la Directrice des Ressources Humaines, à l’adresse mail 

 

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